lundi 23 juillet 2007

Gagner de l’argent avec son blog grâce à Blogbang



J’ai décidé de tester pendant l’été les différentes manières de générer du profit avec son blog, pour cela je me suis d’abord inscrit à Adsense puis j’ai découvert Blogbang.

Blogobang est une plate-forme mettant en relation annonceurs, créatifs et bloggeurs.
Les marques y déposent leurs briefs que les internautes utilisent pour créer des publicités, enfin les bloggeurs choississent celles qu’ils veulent afficher sur leur blog contre rémunération.




Cette plate-forme 2.0 a été crée notamment par Publicis et permet à tout bloggeur d’afficher des publicités plus pertinentes sur son blog et pour lesquelles il sera mieux rémunéré.
Pour le moment six marques sont présentes sur le site :SFR avec 3G+, Renault avec sa Clio Sport mais aussi Garnier, Paramount, WWF et les Inrocks.com.
Les publicités ont l’avantage d’être toutes des vidéos, ce qui génèrent un taux de clic bien plus important, de plus comme je le disais précédemment c’est le bloggeur qui décide la publicité qu’il veut afficher donc il pourra choisir des annonces en rapport pertinentes par rapport au thème de son blog, cette pertinence lui permettra d’avoir des taux de clics bien plus élevés que la moyenne.

N’hésitez donc pas à tester ce nouveau qui vous permettra également d’obtenir quelques visiteurs supplémentaires par l’intermédiaire de l ‘annuaire des bloggeurs présents sur ce site.

Si vous utilisez d’autres moyens pour rémunérer votre blog, n’hésitez pas en m’en faire part.

Aucun commentaire: