jeudi 17 mai 2007

Augmenter votre nombre de liens externes grâce aux digg-likes

Augmenter votre nombre de liens externes grâce aux digg-likes

Les digg like sont une autre méthode pour créer d’autres liens externes vers votre site web et générer du trafic supplémentaire.

Il s’agit en fait de sites internet dits « 2.0 » pour lesquels le contenu est intégralement créé par les internautes. Pour mettre en valeur les meilleurs contenus la communauté des internautes évalue les articles mis en ligne.

Ces sites vous permettent de promouvoir votre site web ou blog, vous pouvez soumettre vos articles ou vos actualités.

Pour soumettre vos articles vous devez, au préalable vous inscrire pour devenir membre. Pour chaque article vous devez créer un petit résumé, un titre ainsi qu’une liste de mots autour du sujet que vous abordez.

Avant de publier, travaillez bien vos contenus pour les rendre attractifs, notamment la description et le titre car les internautes s’ils ne sont pas attirés, n’iront pas au-delà.


Ces sites sont de plus en plus nombreux sur Internet car les internautes sont très intéressés par ce type de contenu web2.0, l’audience de certains de ces sites web atteint plusieurs milliers d’internautes/jour.


La meilleure pratique est de soumettre vos articles aux principaux digg like qui ramenent le maximum d’audience.
On peut citer :
Scoopeo
Fuzz
Tapemoi
Wikio


Vous pouvez aussi soumettre à des digg like spécialisés dans votre secteur, par exemple pour le marketing, Marketingrama ou sportdigg pour le sport.


Vous pouvez aussi pour votre référencement et pour augmenter le trafic issu de ces sites internet, rajouter des boutons sur lesquels vos internautes cliqueront pour voter pour un de vos articles.

Je vous conseille l’outil Additious qui rassemble tous les principaux digg-like.

Nous verrons dans un prochain article comment générer du trafic avec des forums de discussion.

3 commentaires:

Greg a dit…

salut !
sympa ton site, une mine d'informations.
Dis moi, wikio permet de référencer son blog d'un seul coup, laors que sur scoopeo ou fuzz, c'est article par article, et donc moins pratique.
Me trompé-je ?

Mon-Marketing.net a dit…

Effectivement pour Wikio tu as une option qui te permet de soumettre ton site et si celui-ci est accepté tes articles seront publiés automatiquement.Pour Scoopeo si ton blog est sur les plates-forme Drupal, Dotclear ou Wordpress tu as une option qui te permet de publier en 2 clics tes articles.Par contre Fuzz ne permet pas de publier ses articles automatiquement.
Le mieux est cependant de publier soi-même ses articles sur les différents digg-like aux heures de pointes pour avoir davantage de trafic sur son blog.

frederic canevet a dit…

En complément, je te conseille pas de référencer "automatiquement" ton blog sur wikio via le flux Rss. En effet en faisant cela tu ne peux plus poster "manuellement" tes articles... Or le réf manuel est bien plus efficace que via les flux RSS...

Pour une liste plus complète de digg like, voir : http://conseilsenmarketing.blogspot.com/2007/07/classement-des-meilleurs-digg-like.html

A +

fred