lundi 4 août 2008

Améliorer son référencement naturel avec Google generateur de mots clefs

Cet outil est à l'origine utile aux personnes gérant des campagnes de liens sponsorisés sur Google Adwords mais il rend également bien des services aux experts en SEO.


En effet, il vous permet grâce à 2 de ses fonctionnalités d'affiner votre politique de référencement naturel.
Rendez-vous tout d'abord sur le site du générateur de mots clefs, vous n'avez pas besoin de vous connecter pour profiter des différentes fonctionnalités.



Il vous suffit de choisir entre "Expressions ou termes descriptifs" et "Contenu de site Web"
Pour le premier choix, vous devez taper des mots clefs sur lesquels vous souhaiteriez positionner votre site.
Une fois la recherche effectuée vous avez des estimations de trafic sur ses différents requêtes, cela vous permet de remettre à jour votre stratégie de référencement pour votre site web. En effet, vous avez peut être axer votre optimisation sur certains mots clefs qui ne sont quasiment jamais tapés par les internautes. L'outil vous propose des synonymes et expressions autour des mots clefs que vous avez sélectionner, il vous suffit donc de choisir les mots qui correspondent le mieux à votre activité et qui génèrent un trafic important et de chercher à vous positionner dessus.

L'outil Google générateur de mots clefs permet également d'analyser votre site web avec l'onglet "Contenu de site Web". Vous pouvez savoir comment votre site ou blog est vu par le moteur de recherche et quelles sont les requêtes sur lesquels ils pourraient être positionnés et le trafic généré par ces dernières.

Ces deux recherches vous permettent donc de savoir ou vous en êtes dans votre référencement naturel de votre site web.
A l'issue de ce travail, vous devez réfléchir à une nouvelle liste de mots clefs sur lequels vous souhaitez être positionné sur Google.
Après cela, vous devrez dans un premier temps modifier vos balises méta (Title, Description et Keywords) avant de penser à intégrer dans vos futurs contenus ces mots clefs.
Si vous avez effectuez un travail de création de liens externes, pensez à vous rendre sur les sites en question ou à contacter les personnes avec qui vous avez noué des partenariats pour qu'elle change le texte du lien qui pointe vers votre site. Cette étape est aussi importante que la modification des balises méta et le contenu de votre site, elle peut prendre un peu de temps mais sachez qu'un travail d'optimisation sera toujours récompensé même si cela peut parfois prendre un peu de temps au niveau des résultats concrets.

Bonne journée.

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