vendredi 20 août 2010

Qu'est-ce que la position moyenne d'une annonce sur Google Adwords ?


 La position moyenne d'une annonce correspond au classement moyen de vos messages publicitaires sur les résultats de recherches des mots clefs que vous avez choisi...


Sur une même page de résultats, Google peut afficher jusqu'à 10 annonces publicitaires. Pour être présent sur la première page d'une recherche pour un mot clef donné il faut donc que notre position soit en général au maximum de 10.

Votre position moyenne dépend de la pertinence de vos annonces mais également de l'enchère que vous avez fixé. Une bonne position n'est donc pas toujours possible sur certains mots clefs car il faut tenir compte de la concurrence sur ces derniers ainsi que l'enchère maximum que vous êtes prêts à à payer pour un clic.

Meilleure est votre position, plus vous aurez de chances d'être visible et donc d'être cliqué.
Cela vous permettra donc d'avoir un bon taux de clic qui est un élément déterminant dans la Quality Score de Google Adwords et dans les performances de vos campagnes.

Aucun commentaire: