Pour vous faciliter la gestion des campagnes, Google Adwords vous propose quatre ciblages pour vos mots clefs (exact, expression, large, large étendu)
Le problème est qu'en dehors du ciblage exact, on ne sait pas les mots clefs qui ont été réellement tapés par l'internaute.
Il y a cependant un moyen de le savoir :
Sur vos campagnes, cliquez sur l'onglet "mots clefs".
Vous avez une option ici encadrée en rouge "Afficher les termes de recherche"
- Soit vous sélectionnez "Tous", cela va vous donner les termes sur lesquels vous avez été affiché pour l'ensemble de vos mots clefs.
- Soit vous cochez les termes qui vont intéressent dans votre liste et vous cliquez sur "Sélectionné"
Cela ne va pas vous donner l'ensemble des expressions sur lesquelles vous êtes apparus mais vous aurez déjà une bonne idée de votre référencement.
Je vous conseille de faire cette opération de temps en temps qui a deux avantages en termes d'optimisations Adwords :
- cela vous permet d'ajouter de nouveaux termes pertinents dans vos campagnes
- vous pouvez exclure la diffusion sur certains termes inefficaces ou non pertinents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire