Google Adwords permet de faire des campagnes sur son réseau de sites partenaires par l'intermédiaire du programme Google Adsense (aussi appelé réseau de contenu Google)
Vous avez deux choix pour cibler vos campagnes :
- choisir directement les sites où vous souhaitez être diffusé par l'intermédiaire des emplacements.
- décider de mots clefs qui vont déterminer les pages (et non les sites) sur lesquels vous serez diffusé. Google analyse toutes les pages de ses sites partenaires et décide s'il est pertinent de vous placer ou non sur certaines.
Exemple: si vous prenez le terme "mutuelle" vous pourrez très bien apparaitre sur des sites dédies à cette thématique mais également sur des pages d'autres sites comme Lemonde par exemple sur des articles qui parlent de mutuelle.
Pour connaitre exactement les pages sur lesquelles vous êtes apparu, c'est très simple :
Rendez-vous sur l'onglet "Réseaux", vous trouverez ici la liste des sites sur lesquels vous êtes apparu.
Vous avez simplement à cocher les sites qui vous intéressent et à aller sur le bouton"Consulter la liste d'url" et cliquer sur "Sélectionné"
Vous aurez comme ci-dessous la liste des urls sur lesquels vous êtes apparu. Vous n'avez plus qu'à les copier dans votre navigateur si vous souhaitez les visualiser. Cela va vous permettre d'optimiser votre campagne Adwords en retirant certaines pages non pertinents
Vous pouvez également à partir du menu, exporter la liste des pages pour plus de simplicité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire