Comme convenu je reviens en détails sur les avantages de Google Shopping pour vos campagnes Google Adwords.
Un référencement sur Google Shopping vous permet d'afficher sur certaines requêtes vos produits directement au sein de votre annonce Adwords.
Prenons l'exemple sur la recherche "ecran lcd" :
Comme vous pouvez le voir, des produits sont directement proposés sur le deuxième résultat.
En fonction de la recherche tapée, c'est Google qui va décider si un ou plusieurs produits du marchand est pertinent et va donc l'afficher avec le prix. Si la personne clique sur un des produits elle est redirigé directement vers la page dédiée sur le site de l'annonceur.
Il y a quelques jours encore, c'était même les images des produits qui s'affichaient, cela ne semble plus le cas aujourd'hui.
Pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, il faut suivre deux étapes :
- relier votre compte Google Shopping et votre compte Adwords.
Connectez-vous sur Google Shopping, allez dans "Paramètres" puis "Google Adwords"
Rentrez alors votre numéro de client Google Adwords. Ce dernier se trouve en haut à droite de l'interface et est composé de 10 chiffres (j'ai coupé mon numéro ci-dessous)
- ajouter une extension de produits sur les campagnes adwords que vous souhaitez :
Une fois arrivée sur l'onglet "extensions" , cliquez sur nouvelle extension et normalement votre compte Google Shopping vous sera proposé.
Vous savez maintenant comme faire pour ajouter vos produits dans vos annonces Adwords. Lors du prochain article je vous parlerai d'un autre avantage de Google Shopping : les avis consommateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire