jeudi 26 juillet 2007

Microsoft, nouvel acteur dans le web analytique

Les Googles Analytics, Xiti et les autres outils de statistiques de sites web auront bientôt un nouveau concurrent en la personne de Microsoft avec l'outil qui a pour le moment pour nom Gatineau.

Cet outil sera comme Google Analytics, gratuit. La catégorisation des visiteurs en fonction de leur âge et de leur sexe est la grande nouveauté pagr rapport à ses concurrents. Ces données seront récupérées par l'intermédiaire des ID Windows Live (ID que chaque internaute possède s'il est inscrit à un des services Microsoft tel que Hotmail ou Windows Live Messenger).

Reste à savoir si les données récupérées par cet intermédiaire seront suffisantes pour avoir des chiffres fiables concernant ces critères.

Voici une capture d'écran de l'outil Gatineau :


Selon Carnets-Référencement l'outil entrera en beta 1 durant l'été et des fonctionnalités pourraient être incorporées au fur et à mesure des phases de test

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

Gatineau sera présenté en exclusivité pendant la conférence Web Analytics Day, le 14 septembre à Bruxelles.

Pour plus de détails et pour s'inscrire à l'évènement,

http://www.webanalyticsday.eu

Amicalement,

Julien