mardi 15 janvier 2008

Améliore sa visibilité sur le net grâce à Criteo

Le deuxième widget proposé par Criteo se prenomme Criteo Autoroll.

Le principe est simple, en installant ce widget vous proposer à vos lecteurs des liens d'autres blogs traitant des mêmes thématiques que le votre.
En échange vous êtes inscrits à la Criteo Autoroll et votre blog apparait sur d'autres ce qui permet d'acquérir de nouveaux visiteurs.



La mise en place de ce widget est aussi simple que le premier.
Il suffit de rentrer l'url et le nom de son blog ainsi que les thématiques que vous abordez au cours de vos articles. Celles-ci sont plus nombreuses et donc davantage pertinente que pour le premier widget.

Vous avez la possibilité de personnaliser l'affichage de ce widget en adoptant par exemple une charte graphique identique à celle de votre blog pour une meilleure insertion du nouveau bloc, la taille de ce dernier. Enfin vous pouvez choisir le nombre de liens (blogs) proposés.

J'ai inséré aujourd'hui ce gadget sur mon blog, je vous tiendrais au courant des retombées en terme de trafic. J'attends également les contributions de lecteurs qui auraient également utilisés ce widget.

Bonne soirée à tous

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors quel est le bilan?

Personnellemnt je me suis aperçu que les visites venant de la blogroll representait 0,0025% des affichages de la blogroll sur les autres sites. Autant dire pas grand chose :)

-Kolia

Mon-Marketing.net a dit…

Bonjour,

Mon blog ne réalise pas un très forte audience donc l'impact de la blogroll n'est pas si négligeable que cela sur l'ensemble de mon trafic. Sur le dernier mois, les visites provenant de la blogroll représente près de 3% de mon trafic total.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce que ça represente parmi mon traffic total mais pas grand chose c'est sur. Le chiffre que je donnais correspond à "nb de visites du a la blogrol/nb d'affichages de mon site dans la blog roll de quelqun"

C'est ça que je trouve intéressant, le rendement en quelque sorte.

Mon-Marketing.net a dit…

C'est vrai que je n'ai pas regardé cette donnée.Je vous la communique dès que possible. Il serait interessant d'avoir d'autres retours. Est-ce que quelqu'un utilise également Criteo?