mardi 15 janvier 2008

Les widgets Criteo

Bonjour et tout d'abord bonne année 2008

L'enchainement partiels, vacances de noël et recherche de stage aura mis un sérieux frein à la mise à jour de ce blog mais ça y est je suis de retour et promets de me consacrer à la publication d'articles.

Dans cet article je traiterais du moteur de recommandations Français Criteo.

Ce qui m'interesse dans cet entreprise, ce sont les deux widgets mis à disposition gratuitement pour monétiser son blog et améliorer sa visibilité.

Le premier widget est baptisé Criteo Cloud, il s'agit d'un nuage de tags (mots clefs) en rapport avec la thématique de votre site sur lequel les internautes peuvent cliquer pour poursuivre leur recherche.
Vous êtes rémunérés au clic, la création de ce widget est très simple.

Il suffit de rentrer le nom de son blog, son url ainsi que des informations sur les thèmes qui pourraient interesser nos lecteurs.
Après avoir rentré la plate-forme sur laquelle a été crée le blog, le site Criteo nous donne les indications pour insérer ce widget, il s'agit d'un code html à copier/coller dans une section dédiée.
Le site offre la possibilité de personnaliser son widget c'est à dire le nombre de mots clefs affichés mais aussi comment ceux-ci s'affichent ainsi que le design (couleur, taille) de la boite dédiée.

Les thèmes proposés sont peu nombreux et donc assez généraux, ce qui ne vas guère pousser les internautes à cliquer mais il faut savoir que les mots clefs proposés évoluent justement en fonctions des clics de l'internaute, ce qui améliore la pertinence et donc les revenus générés.

Je viens juste de découvrir ce service, quelqu'un l'utilise t-il, dans ce cas quels sont les retombées, Criteo tient-il vraiment sa promesse en terme d'amélioration de la pertinence des mots clés en fonction des clics?

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