jeudi 8 mai 2008

Web marketing et Mobile Marketing

Bientôt sur ce blog une analyse du marché du marketing mobile( c'est l'objet de mon mémoire de fin d'étude : les enjeux, les acteurs en présence et leurs stratégies et l'avenir de ce marché).
Je compte également traiter plus en profondeur des différentes techniques d'e-marketing que j'aborde dans le cadre de mon stage.


Quelques chiffres sur le marketing mobile:
3,18 milliards d'abonnés mobile dans le monde
3 millions de mobinautes en France
Prévision de 1,3 milliards d'euros pour le marketing mobile en Europe pour 2012

Le Japon est le pays précurseur avec la Corée du Sud
101,3 millions d’abonnés mobile au Japon dont 87,7 millions de mobinautes
Déjà 510 millions d'euros sur l'année 2007 pour le Japon
Prévision de 2 milliard d'euros pour 2011

Quelques liens pour en savoir plus sur le marché japonais:
asie.atelier.fr
http://www.jap-presse.com/



En attendant je retourne finir mon mémoire :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Lucas !
Petit coup de pouce en passant :
Voici un podacast sur le marketing mobile (il date un peu...) > http://www.dailymotion.com/relevance/search/marketing%2Bmobile/video/x1f847_marketingmobile_business

Tu trouveras sur mon univers netvibes des blogs sur le m-marketing
http://www.netvibes.com/alarrache#M-marketing

A propos des chiffres :
l'étude Médiamétrie/MMA avance le chiffre de 11 millions de mobinautes fin 2007 (contre 3 millions selon l'institut GFK)... A qui se fier ???

En tout cas très bon choix de sujet ..; (et je ne dis pas ça parce que j'ai le même... :p)

Bon courage!