lundi 23 juin 2008

Marketing internet et Wikio Top 100

Rebonsoir,

Je viens de voir que j'étais encore dans le top 100 Wikio des blogs marketing donc merci à ceux qui font des liens vers mes articles. D'ailleurs je serais interessé de les connaitre car en faisant la commande classique (link:nomdemonsite) pour les retrouver, j'en trouves très peu..

Bon, cette citation dans le classement ne m'amène pas un trafic conséquent (une dizaine de visiteurs sur le mois) mais je suis curieux de savoir quelles sont les répercussions pour les bloggeurs mieux classés, si certains lisent ce blog, il pourrait être intéressant de connaître l'impact d'un classement de ce type.

Autre chose, je suis depuis quelques mois en stage dans une entreprise de marketing internet sur marseille, une expérience enrichissante que j'essaierais de vous faire partager lors des prochains billets de ce blog.

Enfin, je continue à m'interesser au référencement naturel et aux liens sponsorisés donc si comme certaines personnes précedemment vous avez des questions sur le référencement de votre site ou d'autres interrogations, n'hésitez pas à me contacter

Bonne nuit

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Lucas,
Un bon moyen de connaître les sites web qui ont un lien vers le tien est d’utiliser Outils pour webmasters de Google. Une fois dans l’interface dédié, tu peux accéder à ces données dans liens / Pages avec des liens externes.
Tu obtiendras une liste beaucoup plus complète qu’avec la fonction link:domain. Il faut s’inscrire pour en bénéficier mais c’est entièrement gratuit.

Mon-Marketing.net a dit…

Bonjour Patrice,

Je suis déjà inscrit à outil pour webmasters mais je ne trouvais pas les résultats très fiables. Mais bon cela date un peu donc sur tes conseils je vais regarder de nouveau cet outil. Merci en tout cas.

Anonyme a dit…

Pour connaitre les liens externes, je me base sur le Authority proposé par Technorati qui me semble efficace ... Concernant Wikio, même si le fait de grimper dans les classements flatte notre égo de blogueur, je ne pense pas qu'il se base sur des critères de calcul pertinents ...On peut constater des incohérences ...