mardi 8 mai 2007

Indexer rapidement votre site web sur les moteurs de recherche



Indexer rapidement votre site web sur les moteurs de recherche

Une fois votre contenu optimisé, il s’agit de se faire connaître des internautes.
Comme dit précédemment les trois sources de trafic d’un site sont :
-les moteurs de recherche
-les liens externes
-les accès direct/bookmarks
Nous verrons dans cet article comment indexer rapidement votre site internet sur les moteurs de recherche.

En effet, avant de pouvoir être positionné sur une requête précise, il faut d’abord que votre site soit indexé par les principaux moteurs de recherche.
Pour cela vous devez soumettre votre site aux différents moteurs de recherche. Voici les liens vers les principaux moteurs de recherche où vous pouvez soumettre :

-Pour ajouter son site à GOOGLE
-Pour ajouter son site à MSN
-Pour ajouter son site à YAHOO
-Pour ajouter son site à VOILA
-Pour ajouter son site à DMOZ
-Pour ajouter son site à EXALEAD

Pour connaître l’état d’avancement de l’indexation de votre site par les moteurs il existe plusieurs manières :

-Une simple requête sur n’importe quel moteur de recherche
Exemple: site:monsite.fr

-Il existe aussi des outils donnant des informations plus larges sur le sujet :

Par exemple Google outils pour webmasters

Sur celui-ci vous pouvez connaître le nombre de pages indexés par Google. Vous pouvez configurer votre fichier robot txt.


Cet outil donne également la possibilité de soumettre un sitemap. Il s’agit en fait de fournir aux robots le plan de votre c' ?url="+encodeURIComponent(location.href)+" www.additious.com http:>

Vous pouvez aussi avoir des chiffres sur les visites des moteurs de recherche sur votre site à partir des différents outils statistiques de web analytique.
Par exemple pour Awstats, vous pouvez connaître les visites des principaux robots le nombre de pages qu’ils ont consulté, le nombre de hits lors de cette visite.


Autre outil intéressant, Crawl Track qui permet de récupérer de nombreuses statistiques notamment :
- la possibilité de connaître le pourcentage du site qui a été visité par les moteurs
- quelles sont les pages les plus visités par ces robots
- quelle est la part de chaque moteur
- nombre de visites envoyées par chaque moteur de recherche
- évolution du nombre de liens externes indexés.
- classement des mots clefs qui attirent le plus de visiteurs
De plus on peut effectuer des requêtes personnalisées, par exemple connaître les statistiques pour chaque robot ou pour une page web précise…
On a également la possibilité de créer un robot test pour connaître les problèmes d’indexation que le site web peut rencontrer.
Enfin la possibilité de recevoir ces rapports de statistiques de manière journalière par mail me paraît aussi intéressante.

Nous verrons dans un prochain article comment mener une bonne politique de liens externes.

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