lundi 23 août 2010

Cibler les professionnels sur Internet

Des campagnes ciblées pour les professionnels

Il est plus complexe de toucher la cible des professionnels (VS le grand public) par l'intermédiaire de campagnes emarketing

Différentes possibilités existent cependant, en voici quelques unes :


- les liens sponsorisés :  il s'agit ici de prévoir des mots clefs précis pour éviter de cibler également le grand public. Ces mots clefs plus pointus vont cependant avoir un volume de recherches moins important mais ce levier est à mon sens celui qui enregistre le meilleur retour sur investissement en raison de sa tarification au CPC alors que les autres moyens ci-dessous sont souvent proposés au CPM.

- l'emailing ciblé : ce dernier permet de cibler les entreprises ou postes recherchés par l'intermédiaire des différentes critères (nombre de salariés dans l'entreprise, secteur d'activité, fonction dans la société....) . La location d'emails est cependant assez chère et le prix augmente en fonction de la précision du ciblage souhaité.

- le display : c'est également une solution intéressante, le ciblage se fait ici par l'intermédiaire du contenu du site, on peut par exemple mettre en place une campagne bannières sur des sites orientés finance si on veut toucher des personnes de ce secteur.

- les réseaux sociaux : c'est le dernier levier qui comporte des options de ciblage également très intéressantes, je pense notamment aux offres possibilités sur des réseaux professionnels comme Viadeo ou comme pour l'emailing on a différents critères de ciblage à notre disposition. Le tarif peut cependant être dissuasif

Et vous quels sont les leviers que vous utilisez pour toucher les professionnels?

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